F.A.Q
Foire Aux Questions
Avec le dispositif CEE, vous êtes doublement gagnant : vous recevez une aide financière couvrant la totalité ou une partie de l’investissement nécessaire au remplacement de vos éclairages extérieurs et vous réalisez des économies d’énergie vous permettant de réduire votre facture énergétique dans la durée.
Grâce au dispositif CEE, vous avez la possibilité de remplacer vos projecteurs existants halogènes ou LED de plus de 2 ans par des projecteurs répondant aux critères CEE. Il est également possible d’installer un hublot à la place d’un projecteur à condition que le nombre de sources d’éclairage reste identique.
Les entreprises du tertiaire et les collectivités utilisant un éclairage extérieur peuvent déposer des dossiers de demande de CEE. Les complexes sportifs et les particuliers ne sont pas éligibles à ce programme.
Le dispositif concerne ici uniquement les produits d’éclairage extérieur. Au total, 4 projecteurs LED de puissance 30W, 50W, 100W, 150W et un hublot LED entrent dans le dispositif CEE. L’ensemble de ces produits sont fournis à titre gracieux à l’exception du projecteur 150W pour lequel il y a un reste à charge de 19,99€ HT.
Pour bénéficier de la primer CEE, il vous suffit de nous contacter via le formulaire en ligne. Vous pouvez également effectuer votre demande par mail sur l’adresse mail : info@proprime.fr. Un conseiller Pro Prime vous accompagne à chaque étape depuis la constitution du dossier jusqu’à sa clôture. Dans un premier temps, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes : fiche de recensement des points lumineux et des photos des projecteurs actuellement installés.
L’installation peut être effectuée par un électricien ou un technicien interne bénéficiant d’une habilitation électrique. Les travaux seront à gérer par vos soins dans les 30 jours suivants la réception des produits.
Pro Prime vous offre la livraison de votre commande, pour toute livraison en France métropolitaine.
Etape 1 : Analyse de vos besoins
- Prise de contact
- Envoi de la fiche de recensement des points lumineux et des photos des installations actuelles
Etape 2 : Vérification de votre éligibilité
- Vérification des pièces transmises
Etape 3 : Signature du devis
- Envoi du devis signé
- Réception de l’attestation de prise en charge
Etape 4 : Réalisation des travaux par vos soins
- Réception de la marchandise
- Installation des nouveaux produits sous 30 jours
Etape 5 : Finalisation et dépôt de votre dossier
- Réception de l’attestation sur l’honneur à retourner signée
- Envoi des photos des produits après installation
- Clôture du dossier